AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez
 

 ⊹ RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Katja Hobbs


‹ alohomora ›



MESSAGES : 2
CÉLÉBRITÉ : jessica chastain.
CRÉDITS : avatar (c) freckles sloth.

ÂGE : quarante-deux ans.
JUKEBOX : ministre de la magie.

⊹ RÈGLEMENT. Empty
MessageSujet: ⊹ RÈGLEMENT.   ⊹ RÈGLEMENT. Icon_minitimeLun 7 Avr - 22:02




les règles
‹ si vis pacem, bara bellum. ›




0 › introduction.
Un règlement, c'est chiant. Mais malheureusement, c'est inévitable. Ceux qui ne le lisent pas se remarquent très vite, n'ayez crainte, surtout lorsque deux ou trois règles spécifiques sont indiquées. Veillez donc à prendre connaissance des directives principales du forum, afin de bien commencer votre séjour parmi nous. Bonne lecture ! I love you

i › l'inscription.
le pseudo › Votre pseudo devra être constitué d'un prénom et d'un nom. Les initiales ne sont pas autorisées dans les pseudos, afin d'éviter les pseudos trop complexes, et les lettres inutiles. Peu de gens se font appeler par leurs seconds prénoms, de manière générale, non ?

l'avatar et la signature › Votre avatar devra être de taille 200x320, obligatoirement, et devra représenter votre personnage. Nous n'autorisons pas les avatars de type dessin, manga, animaux, etc. ; il devra donc obligatoirement être une personnalité humaine. Qu'elle soit connue ou bien moins, cela ne nous dérange en rien, même si nous aimons bien voir la diversité, et non toujours les mêmes visages.

ii › la présentation.
faire sa fiche › Après votre inscription, vous avez une semaine pour poster votre fiche un minimum remplie (une image, et les parties ne demandant pas de rédaction, tout du moins), sans quoi votre compte sera supprimé. Une fois votre présentation postée, vous aurez alors un délai d'une semaine, à nouveau, pour la terminer. En soi, deux semaines, c'est suffisant pour faire une fiche ; si cela prend cependant plus de temps, vous aurez toujours la possibilité de demander un délai supplémentaire. Lorsque le temps imparti est écoulé, votre fiche sera déplacée dans les présentations en danger, et vous aurez une dernière semaine pour vous manifester avant suppression de votre compte. N'oubliez pas de signaler votre fiche comme terminée, une fois que c'est le cas. Attention, vous n'êtes pas autorisés à poster ailleurs dans le forum tant que vous n'êtes pas validé.

le personnage › Les personnages de toute puissance ne sont pas tolérés. Alias les personnages de type Mary-Sue, ceux qui connaissent le terme doivent s'en douter. On a tous des faiblesses, et aussi des forces. Pas de personnages tout blancs, ou tout noirs. Nous veillerons à ce qu'il n'y ait pas d'excès. Vous avez le droit de mettre un passé triste à votre protagoniste, mais restez dans la mesure du réaliste, et du plausible, merci. Par ailleurs, afin de réguler la puissance des personnages, notez que les capacités spéciales pour les sorciers sont disponibles, mais sous certaines conditions uniquement. Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à jeter un oeil à ce sujet.

la validation › La validation ne se fera pas si votre personnage n'est pas adapté à l'univers du forum, ou s'il ne respecte pas les conditions énoncées ci-dessus. Un membre du staff peut tout à fait vous demander de modifier votre fiche, et ce n'est pas parce qu'il le fera que ce que vous nous proposez est nul. Un commentaire ne doit pas être nécessairement pris de manière négative. Merci également de ne pas envoyer de MPs à répétition aux membres du staff pour leur signaler que vous avez terminé votre fiche, ou quoi. Contentez-vous de poster dans le sujet des fiches terminées, il est là pour ça !

s'intégrer › Parce que s'intégrer une fois votre présentation validée est important, bien entendu. N'hésitez pas à aller poster une fiche de liens, mais aussi à en demander aux autres joueurs ! Des sections spécifiques sont là pour vos recherches de rps, n'hésitez pas à les utiliser également. Un conseil ? N'hésitez pas à venir faire un tour sur la ChatBox et dans le flood, même si vous êtes timides, il y a toujours une place pour vous, et cela vous aidera à tisser des liens, autant pour vous que pour votre personnage !

iii › le jeu.
l'activité › Nous vous demandons en effet une activité régulière sur le forum, et une participation ponctuelle au jeu rp. C'est bien beau de faire cinquante messages par jour en floodant, mais s'il n'y a qu'un post rp tous les deux mois, ce n'est pas le but du forum non plus. Nous n'imposons pas de quota strict sur le nombre de rps à fournir, c'est difficile d'obliger les gens à fournir quelque chose aussi aléatoire qu'un écrit. Mais sachez qu'un tri des membres inactifs est effectué régulièrement.  

le rp › Nous ne sommes pas très exigeants sur les RPs. Un minimum d'une vingtaine à une trentaine de lignes est demandé, ce qui correspond — pour ceux qui compteraient en mots — à environ 300 à 400 mots. Veillez à privilégier la qualité à la quantité, et à soigner l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison : c'est toujours plus agréable pour la personne qui vous lit, en face. Relisez-vous, cela ne fait de mal à personne ; et si vous avez des problèmes, tournez-vous vers les correcteurs comme BonPatron, ou même Word. Et n'hésitez pas à demander de l'aide ! Merci également de séparer les dialogues de la narration, que ce soit par un saut de ligne (facultatif) ou par un code couleur/gras (obligatoire). Nous nous réservons de plus le droit de vous signaler si une couleur nous fait trop mal aux yeux, ne le prenez pas mal.

le power-gaming › Le power-gaming consiste à jouer le personnage d'un autre, à savoir le faire parler ou agir sans que le joueur ne l'ait prévu, ou autorisé, ni que ce soit arrangé avec lui. Et c'est, bien entendu, formellement interdit. Si vous avez le moindre problème concernant le power-gaming, si quelqu'un en use à votre encontre, ou autre, merci de venir en informer les membres du staff, afin d'éviter de faire partir toute petite guerre inutile. Sachez cependant que c'est du respect, ni plus ni moins, de laisser l'autre joueur libre de ses actes.

la « censure » › À savoir les rps dits « hot » ou « violents ». Les deux sont autorisés. Nous vous demandons simplement d'indiquer au début de votre titre lorsque le rp rentre dans l'une de ces deux catégories, afin de prévenir les autres joueurs du contenu explicite. Tout le monde n'a pas envie d'aller lire vos ébats ou vos accès de colère, merci don de respecter les autres, un simple petit mot entre parenthèses dans votre titre, ça ne tue personne !

les intrigues › bla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla blabla bla bla bla bla

iv › le hors-rpg.
la chatbox › Tout le monde a accès à la ChatBox, une fois inscrit. Il ne faut pas hésiter à venir y faire un tour, rencontrer les autres, et discuter. Néanmoins, il est vrai que certaines personnes osent peu, sont timides ; c'est comme tout, commencez par venir quand il n'y a pas beaucoup de monde, et vous verrez, ça ira tout seul ! Les gens ne sont pas méchants, ils sont là pour s'amuser (du moins nous l'espérons). Par ailleurs, si vous rencontrez le moindre problème avec les membres sur la ChatBox, quel qu'il soit, veuillez en informer le staff, merci. Cette partie du forum, comme le reste, est soumise à des sanctions si tout abus ou manque de respect est relevé, et nous savons d'expérience que la ChatBox peut être une source de conflits. Nous l'avons installée en toute conscience, mais veillerons à ce que ça ne dégénère pas, sans quoi elle est susceptible d'être supprimée.

le flood › Il peut paraître stupide de dire cela, mais le flood aussi aide à s'intégrer. Nous savons que beaucoup ne sont pas de fervents addicts au principe de poster des messages qu'on considère inutile dans des jeux inutiles, mais il est vrai que cela peut aider à tisser des liens, et nous vous recommandons de flooder un petit peu tout de même, même si ce n'est qu'occasionnellement, et dans les sujets où vous pouvez plus parler avec les autres. Notez également qu'il est toujours agréable d'engager des discussions, et de ne pas rester seul dans son coin.

les doubles-comptes › Nous autorisons jusqu'à quatre comptes, sur le forum. Cependant, ils sont soumis à certaines conditions, et seront obligatoirement contrôlés par le staff. En effet, l'accord de l'équipe administrative est obligatoire pour tout nouveau compte, veillez à respecter ceci. Il vous faudra de plus un mois d'ancienneté avec votre dernier personnage en date, et avoir prouvé votre implication dans le forum. Plus vous aurez de compte, plus nous serons regardants, bien évidemment. Avoir un nouveau personnage ne signifie pas laisser les autres au placard. Si vous ne respectez pas les conditions, et que vous créez notamment un compte sans avoir au préalable demandé notre avis, nous vous contacterons et supprimerons votre compte.

v › la vie en communauté.
le respect › Le respect est une chose fondamentale, et il a tendance à sortir un peu de la tête des gens. Les insultes ne sont bien entendu pas tolérées, de même que les propos racistes, homophobes, xénophobes, etc. Nous faisons néanmoins la part entre le rp et la réalité, aussi votre personnage pourra-t-il avoir des débordements, quand vous vous n'y avez pas le droit — pour des raisons évidentes. Notez par ailleurs que la diplomatie ne fait pas de mal, et que si vous avez le moindre problème, même par message privé — SURTOUT par message privé, que nous ne pouvons contrôler — le staff est là pour vous écouter, et n'hésitez pas à faire des captures d'écrans, ou autre : pour ceux qui diraient « balances », non. Le respect est quelque chose de mutuel, et il est impératif que ça aille dans les deux sens. Notez également que le harcèlement est un manque de respect. N'hésitez donc pas à venir en parler.

l'aide › Là encore, il peut paraître stupide de le noter, mais si vous avez besoin d'aide, surtout n'hésitez pas. La nature de l'aide peut-être diverse et variée, soit pour l'intégration, ou encore l'écriture, les liens, l'incompréhension de certaines parties du forum, etc. N'hésitez pas, pour cela, à vous adresser aux membres du staff, ou même aux autres membres si vous avez besoin ! Ne restez pas dans votre coin avec vos problèmes, cela ne sert à rien.

le plagiat › Le plagiat est bien évidemment interdit, et d'ailleurs passible de sanctions selon la loi. Nous exigeons être prévenus si toute trace de plagiat était détectée, que ce soit sur le forum par les membres d'autres forums, ou ailleurs par les membres de notre forum. À noter que le travail effectué sur SECTUMSEMPRA est l'entière possession de son staff, et que nous ne tolèrerons pas retrouver des éléments qui nous sont propres à l'extérieur, merci.

vi › conclusion.
Voilà, un règlement, c'est assez chiant, mais c'est malheureusement indispensable. Vous ne l'avez pas lu ? Tant pis pour vous. Les règles s'appliqueront tout de même, et vous ne pourrez que vous en blâmer.

Et sinon, tout de même, dernier point important de ce règlement. Nous sommes là pour nous amuser, alors amusons-nous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

⊹ RÈGLEMENT.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Goupil 1812 - Réglement Bardin
» Règlement de la Faculté Poitevine
» Réglement : Arbitrage
» Le livre des pactes [Réglement]
» Réglement ( à lire avant de postuler )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SECTUMSEMPRA. :: ADMINISTRATIF. :: textes de loi :: règles-